Funny life 

  • Facebook
  • Instagram

A propos de moi 

« La vie est une expérience fantastique qui nous pousse à une évolution permanente. Le but de toute notre existence est de nous dépasser, de nous découvrir pleinement, d’expérimenter et tout cela dans une liberté la plus totale. »

Il y a quelques années, j’aurais éclaté de rire face à cette déclaration. Eclaté de rire et surtout, pensé que l’auteur de cette phrase ne pouvait être qu’un hippie défoncé à l’ecstasy.

Et pourtant, tout a été mis sur mon chemin pour que je réalise pleinement que cette phrase-là est la vérité la plus absolue.

Cette évolution permanente, ce chemin qu’est l’existence m’a fait découvrir en profondeur mon propre mental et le jeu permanent qu’il m’imposait. Un jeu fait de problèmes sans fin et de solutions à trouver. Un jeu de sabotage permanent. Du sabotage envers le monde extérieur autant qu’envers moi-même. La rencontre d’Eckhart Tollé et surtout la sagesse et la véracité de son enseignement m’ont permis de prendre de la distance avec mon corps mental et surtout de le laisser divaguer dans son coin, lorsque cela lui faisait plaisir 😊

Libéré de cette chaîne de conditionnement mental, je me suis retrouvé face à la puissance de mon corps émotionnel. Un corps émotionnel qui, par surprise, avait la capacité de m’envoyer dans les cordes tel un boxeur assoiffé de coups. De nombreuses rencontres, de nombreux enseignements et particulièrement celui de Clinton Callahan m’ont alors permis de mettre à mon service mes propres émotions. Les mettre à mon service, pour ne plus les subir et être en réaction avec elles, mais simplement pour agir avec leur puissance.

Tout mon chemin débuta par une rencontre toute simple. Celle d’un collègue qui, un jour, me transmit des secrets de guérison. Des secrets pour « stopper le sang », « arrêter les brûlures ». Je me revois encore surpris, lorsqu’il me dit : « je ne sais pas pourquoi, mais c’est à toi que je dois transmettre tout cela. » Je n’y croyais pas et j’ai essayé. Cela a fonctionné plus d’une fois, et j’ai longtemps cru que je n’y étais pour rien. Là a débuté mon expérience du corps énergétique et de la guérison. Puis, un jour, face à une maladie grave, une personne proche de moi me dit : « Fais quelque chose avec tes secrets. » Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas, car aucun secret existait pour « stopper cette maladie-là » : Alors je me suis connecté à quelque chose que je ne connaissais pas et j’ai laissé faire. J’ai suivi ce qui m’était dicté simplement.

 

Et malgré tout, j’ai continué à lutter contre cette énergie, contre l’idée que tout cela pouvait réellement fonctionner. J’ai alors connu une longue période d’attirance et de rejet le plus total de la guérison énergétique. Attiré par cela, je suivais des enseignements de maîtres tels qu’Homaya Amar. Je sentais une énergie si puissante qui me traversait, je voyais des résultats sur les gens que j’accompagnais déjà à l’époque. J’entendais même les louanges sur l’évolution de leur état de santé, de leur sensation de liberté et de bien-être après des soins, mais je me refusais à le croire. J’ai lutté de nombreuses années, j’ai refusé de suivre cette voie-là. Une voie que je ne pouvais expliquer clairement. Trop grande pour mon mental, trop grande par rapport à la conception de notre monde si rationnel et si matérialiste. Jusqu’à ce que je m’y abandonne. Que je m’y abandonne et que je laisse pleinement cette source d’énergie travailler dans ce monde-là, à travers moi.

La spiritualité m’a accompagné toute ma vie et elle est pour moi une source permanente d’inspiration. Une spiritualité qui ne s’arrête pas à un cadre religieux mais qui reconnaît la justesse de l’enseignement de grands maîtres ayant évolué dans notre monde.

Ce sont autant ces expériences que cette vision spirituelle et emprunte de sagesse que je mets à  votre service durant des séances.

Tout cela pour vous accompagner et vous faire découvrir la perle magnifique qui brille en chacun de vous.

Contact

+41 79 388 95 84